L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Evénement – Bilan des 6 premiers mois de « MON ESS À L’ECOLE »

Invitation évènement 22 Mars v24 02 2017 imageDepuis Septembre 2016, le projet « Mon Entreprise Sociale et Solidaire à l’Ecole » a d’ores et déjà rassemblé 1000 élèves et 70 membres d’équipes éducatives sur les premières régions pilotes. Rendez-vous le 22 mars pour en découvrir les premiers témoignages !

EVENEMENT

Mercredi 22 Mars 2017
13h45 à 16h30
Amphithéâtre de la MGEN, 16ème étage
3 square Max Hymans, Paris 15ème

Grand témoin : M. Jean-François DRAPERI, Directeur du Centre d’économie sociale du Conservatoire des Arts et métiers
Animé par la journaliste Anne CHEVREL, avec les conclusions de Mme Odile KIRCHNER, Déléguée interministérielle à l’ESS, Mme Marie-Martine LIPS, Présidente du CNCRESS et de Roland BERTHILIER, Président de L’ESPER.

« Mon ESS à l’Ecole » consiste en l’expérimentation, en classe, d’une entreprise d’ESS par des élèves, qu’il s’agisse d’une association, une coopérative ou une mutuelle. La démarche de « Mon ESS a l’Ecole » a pour vocation de responsabiliser les jeunes en faisant d’eux des acteurs à part entière d’un projet entrepreneurial et citoyen, collectif et d’utilité sociale.

Piloté par L’ESPER, en partenariat avec le CNEE (Conseil national Education Economie) et avec le soutien du Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et du Secrétariat d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, ce projet s’est déployé sur 8 régions pilotes.

A travers des vidéos, témoignages, débats, découvrez les six premiers mois de l’expérience « Mon Entreprise Sociale et Solidaire à l’Ecole » avec des équipes pédagogiques, des élèves et leurs parrains professionnels.

Pour y participer, merci de vous inscrire via ce lien et nous vous confirmerons ensuite par mail votre participation. Le nombre de places étant limitée, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 Mars 2017.

 

Pour retrouver le déroulé complet du Bilan des 6 premiers mois et les participants cliquez ici !