L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Le rectorat de Nantes, La CRESS Pays de la Loire et L’ESPER signent une convention pour l’éducation à l’ESS

Lundi 13 mars au centre d’appel de la MGEN de Nantes, William MAROY, recteur de l’académie de Nantes, Alain DURAND, Président de la CRESS Pays de la Loire et Thierry BOLZER, Correspondant régional de L’ESPER, ont signé une convention pour renforcer les actions faites en matière de sensibilisation à l’ESS à l’Ecole. Avec 14 % de l’emploi privé et 39% de nouvelles embauches, l’ESS est reconnue au  niveau local pour être un important levier pour l’insertion des jeunes. Cette convention est ancrée dans le concret, elle permet de  faire connaître l’ESS auprès des jeunes, de les y former, les y insérer et ainsi favoriser la réussite de tous.

20170313_144722De gauche à droite : Fabrice HENRY, Thierry BOLZER, William MAROY, Alain DURAND, Dominique DROUET

Alain DURAND, Président de la CRESS, a rappelé que l’ESS était avant tout  une économie responsable et engagée. Propos confirmé par Fabrice HENRY, membre du conseil d’administration de L’ESPER, qui voit en cette convention « une dynamique pour rendre les élèves responsables et maître de leur destin ».

Cet événement a été l’occasion de visiter le centre d’appel, dont l’organisation a été faite pour répondre au mieux aux besoins des sociétaires, tout en étant respectueuse des personnes qui y travaillent. En cohérence avec les valeurs qu’elle porte, la MGEN a mis la satisfaction de ses sociétaires et les conditions de ses salariés au centre de son fonctionnement.