L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Infos pratiques

fsu

Siège et administration

104 rue Romain Rolland
93260 Les Lilas

Contact

Elizabeth Labaye
elizabeth.labaye@snes.edu

Eliane Lancette
eliane.lancette@fsu.fr

Téléphone : 01 41 63 27 30
Télécopie : 01 41 63 15 48

Sur le web

http://www.fsu.fr
http://www.fiers-du-service-public.fr

Fédération Syndicale Unitaire

Syndicat

La FSU  est une fédération de syndicats nationaux présente dans différents ministères (education,  recherche, culture, justice, travail, santé, environnement…et dans la Fonction Publique territoriale).Elle promeut un syndicalisme unitaire, démocratique, indépendant, et pluraliste, au service des aspirations et des revendications des personnels qu’elle regroupe. Elle œuvre en faveur de choix éducatifs, économiques et sociaux de justice, d’égalité, de solidarité, de laïcité et de démocratie.

La FSU poursuit l’objectif  d’une véritable démocratisation du système éducatif afin de garantir la réussite et l’épanouissement de tous les jeunes de la maternelle à l’université.

Elle œuvre également pour le renforcement et le développement de la fonction publique et des services publics, une politique ambitieuse des salaires, des pensions et de l’emploi. La FSU se bat contre la précarité et l’injustice sociale. Elle défend l’idée d’une protection sociale de haut niveau garantissant l’égalité et la qualité pour tous, et  met en avant les principes  de solidarité face aux logiques individualistes et concurrentielles. Elle souhaite une réforme profonde de la fiscalité  qui mette en œuvre une véritable redistribution.

La FSU prend en compte dans sa réflexion les questions majeures de société. Elle s’engage plus généralement dans  la préservation et l’extension des libertés individuelles et collectives en France et dans le monde,  pour la paix et le désarmement, contre les exclusions, le racisme, la xénophobie, le sexisme, l’homophobie et les discriminations de toute nature.

La FSU recherche la  convergence avec les autres organisations syndicales pour échanger, débattre et mener des actions unitaires. Elle travaille avec les mouvements  associatifs et la  mutualité afin de créer des espaces d’échanges, de réflexion et pour élaborer des initiatives communes.