L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Ma thèse en 180 secondes : l’édition 2017 est lancée !

casdenA l’initiative de la Conférence des présidents d’Universités (CPU) et du CNRS et en partenariat avec la CASDEN, le concours de vulgarisation des thèses scientifiques en 3 minutes a lancé sa nouvelle édition française.

Depuis 2014, « Ma thèse en 180 secondes » propose aux doctorants et jeunes docteurs  de relever le défi d’expliquer au grand public leur sujet de recherche, en français, de façon simple et à l’appui d’une seule diapositive, dans un temps imparti de 180 secondes !

A partir du 23 mars, 27 regroupements universitaires sélectionneront leur candidat ou candidate lors de concours locaux ouverts au public. Au total, près de 200 établissements d’enseignement supérieur et de recherche sont représentés dont l’ensemble des universités françaises.

Les 27 doctorants passeront une épreuve de sélection lors de la demi-finale le 13 juin à Paris, avant la grande finale nationale du 14 juin où les 16 candidats en lice s’affronteront devant un public non initié à leurs sujets. Le vainqueur de l’édition française 2017 et le doctorant arrivé en seconde place représenteront la France lors de la finale internationale qui se tiendra à Liège le 28 septembre 2017.

Suivez l’actualité du concours sur les réseaux sociaux : #MT180.

Retrouvez toute l’actualité de la CASDEN sur CASDEN MAG.