L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Participez à la Nuit des Etudiants Solidaires en ouverture de la Semaine des Etudiants pour l’ESS (10 nov à Paris)

A l’occasion de la Semaine étudiante pour l’Economie Sociale et Solidaire, le Centre des jeunes, des dirigeants, des acteurs de l’économie sociale et solidaire (CJDES) et ses partenaires, dont L’ESPER et plusieurs de ses membres (La LMDE, Solidarité Etudiante …) vous proposent de participer à la Nuit des étudiants solidaires.

Cet évènement s’adresse en particulier à toutes celles et tous ceux qui ont mis au centre de leur vie l’engagement et la solidarité. Que vous soyez en service civique, bénévole associatif, étudiant en développement durable, en entrepreneuriat social, en ESS, en gestion des entreprises associatives, ou bien tout simplement intéressé par ces thématiques, cet évènement est fait pour vous.

Rendez à Paris le 10 Novembre 2017 pour inaugurer la « Semaine étudiant pour l’Economie Sociale et Solidaire », à partir de 18h.

Programme :
Durant la 1ère partie de la soirée, des ateliers seront proposés pour faire émerger tes attentes, idées, « coups de gueule » sur la manière dont les politiques, les entreprises, les villes…laissent aux solidarités l’espace de s’exprimer. Vous serez au centre de ce début de soirée.

Après ce world café, un temps de débat collectif sur les attentes/espérances de la jeunesse pour renforcer l’engagement et la solidarité dans nos modes de vie sera proposé

Ensuite, place à la fiesta avec des activités et de quoi te rassasier et danser !
Le déplacement des 60 premiers jeunes de province qui s’inscriront sera pris en charge à hauteur d’un forfait de 80€ttc pour le train/covoiturage/bus et le logement sera pris en charge (auberge de jeunesse). Nous appliquons la politique du premier arrivé, premier servi. Un remboursement sera effectué par virement bancaire sur présentation de justificatifs du voyage lors de l’évènement auprès du stand dédié.

Plus d’informations rendez-vous sur le site www.nde.go.cjdes.org