L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Participez et soutenez le Concours Se Construire Citoyen 2017-2018 proposé par les DDEN

concours national de la citoyenneté

Proposé par la Fédération Nationale des DDEN (Délégués Départementaux de l’Education Nationale) et soutenu par la CASDEN, le Concours se construire Citoyens porte sur les activités d’éveil, d’élaboration et de conduite collective d’un projet d’engagement citoyen au service des autres, de la collectivité ou de l’humanité adaptés à chaque tranche d’âge.


Démarche :

La réalisation de ce projet permet la mise en place d’un travail d’équipe et la formation d’un véritable esprit d’engagement citoyen dans une dynamique d’éducation prolongeant et donnant sens à l’Education Morale et Civique dispensée à l’école publique.

Objectifs : 

Ce projet a l’ambition d’œuvrer à l’émergence d’une évolution apaisée et citoyenne de notre société en permettant de mieux faire comprendre ses valeurs et ses principes républicains par la mise en action d’un projet collectif. De faire partager aux jeunes générations, par-delà les différences socioculturelles, les valeurs de notre République laïque, démocratique et sociale véritables socle commun d’un vivre ensemble apaisé, dynamique et harmonieux. En proposant aux élèves de construire et développer des projets au service des autres, ce concours a l’ambition de leur permettre d’acquérir ainsi par l’action, individuellement et collectivement, l’accomplissement progressif de leur pleine liberté de conscience, tout en forgeant leur esprit critique afin de devenir des citoyens autonomes éclairés à l’aune de leur raison.

Pour découvrir le Règlement du concours Se Construire Citoyen 2017-2018 et les ccriètres d’évaluation, cliquer ici et
Pour faire vivre ce concours, les DDEN font appel à vous et lancent un appel aux dons jusqu’au 17 Janvier 2018. Rendez-vous sur la plateforme dédiée.