L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Rendez-vous pour la 4ème édition de la « Semaine de la prévention à l’Ecole » du 15 au 19 Janvier 2018 avec la MAE

semaine Nationale de prévention à l'écoleLa MAE vous donne rendez-vous du 15 au 19 Janvier 2018 ! Depuis sa création, la mission première de la MAE reste invariablement la même : protéger tous les enfants quoi qu’il arrive. Pour cela, la MAE ne cesse de se réinventer et au créé en 2015 la Semaine Nationale de Prévention à l’École.

Ce programme pédagogique d’envergure nationale, qui se déroule chaque année lors de la 3ème semaine de janvier, a pour but de sensibiliser les élèves, les enseignants et les parents aux situations à risque et de créer ainsi une prise de conscience collective.

Une semaine de sensibilisation pour agir ensemble

Pour la 4ème édition de la Semaine Nationale de Prévention à l’École, qui aura lieu du lundi 15 au vendredi 19 janvier 2018, la MAE a choisi de sensibiliser les élèves aux accidents de la vie courante et aux gestes qui sauvent, des classes de maternelle à la 6ème.

Investis par cette cause d’utilité publique, militants MAE et enseignants se sont inscrits gratuitement pour mener eux-mêmes, pendant une semaine, des actions de prévention dans les établissements scolaires, partout en France.

À ce jour, cela représente près de 6 800 actions, soit environ 158 000 élèves sensibilisés.

Troisième cause de mortalité en France et première cause de décès chez les petits de 1 à 4 ans, les accidents de la vie courante représentent un vrai risque pour les enfants.

Ingestion de corps étrangers, chutes dans les escaliers ou par la fenêtre, brûlures, coupures sont autant de risques auxquels les familles sont confrontés. Or, moins d’un français sur 10 connaît les gestes de premiers secours. C’est la raison pour laquelle, la MAE, fidèle à sa mission première de protéger les enfants, s’engage aujourd’hui pour cette cause d’utilité publique.

Pour plus d’information rendez-vous sur le site www.mae.fr

MAE assureur