L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Retour sur la Soirée Trophées APAJH du 7 Novembre 2017

Laura-FLESSEL-Jean-Louis-GARCIA-Ludovic-CHABOUREAUSociété-Générale-et-Jean-Marc-SAINT-GEOURS-HandiSurfLa 13è édition des Trophées APAJH a réuni plus de 1 200 personnes au Carrousel du Louvre, le 7 novembre dernier, en présence de Laura Flessel, Ministre des Sports, et de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées.

Cinq initiatives inclusives remarquables ont été primées, et des talents APAJH mis en lumière :

  • Accessibilité universelle : L’association Unis-Cité et leur mobilisation pour le service civique pour tous, dont des jeunes en situation de handicap, tout handicap confondu.
  • Ecole et culture : La Troupe de Pas Sages ou le cirque adapté pour les artistes en situation de handicap intellectuel. Il s’agit de la seule troupe adaptée agréé par la Fédération Française des Écoles de Cirque.
  • Ville citoyenne et service public : Ville de Poitiers et son engagement pour une ville accessible, avec le rendez-vous « Les Accessifs », mois d’animations autour du handicap et d’une société inclusive.
  • Entreprise citoyenne : Avencod pour la valorisation des talents des personnes autistes. La start-up propose aux entreprises des services de développement informatique et de tests fonctionnels d’application informatique.
  • Sport : L’Association HandiSurf propose l’accès au surf pour tous. 1 600 personnes ont déjà été initiées à ce sport.

Retrouvez les cinq lauréats des Trophées APAJH 2017, cliquer ici

Pour plus d’informations, cliquer ici