L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Un nouveau partenaire rejoint et s’engage dans le dispositif « Mon ESS à l’Ecole » : la Macif

partenariat MACIF L'ESPERLe dispositif « Mon Entreprise Sociale et Solidaire à l’Ecole » entame sa deuxième année d’expérimentation et s’entendant sur l’ensemble du territoire, reposant sur le travail des équipes éducatives, l’engagement des élèves dans des projets et l’accompagnement et l’appui des structures de l’ESS.

« Mon ESS à l’Ecole » est un projet d’éducation à la citoyenneté consistant en la création d’entreprises d’Economie Sociale et Solidaire à l’Ecole par des élèves en collège et lycée.
Pour en savoir plus sur le dispositif, rendez-vous sur le site : www.monessalecole.fr

Les acteurs de l’ESS déjà engagés accueillent aujourd’hui la Macif (Assurance, Mutuelle et Banque) qui rejoint et soutien le dispositif « Mon ESS à l’Ecole » en devenant partenaire de L’ESPER.

logo macifLe groupe Macif couvre aujourd’hui les besoins de près de 5 millions de sociétaires et clients qui mutualisent leurs risques pour protéger ce qui est essentiel à chacun – sa vie, ses proches, ses biens.
Gérant plus de 18 millions de contrats au 1er janvier 2017 (assurances dommages, santé, prévoyance, banque, épargne, crédit et assurance vie), la Macif bénéficie d’un taux de fidélisation très élevé (96%).

La mission du groupe Macif est d’accompagner les sociétaires tout au long de leur vie en leur proposant des contrats adaptés, au juste prix, sans garantie inutile ; l’objectif est de leur donner les moyens d’agir eux-mêmes pour leur protection. 

Acteur majeur du secteur de l’économie sociale et solidaire, la Macif se distingue par son mode de gouvernance mutualiste : sans capital à rémunérer, elle réinvestit ses profits au bénéfice des sociétaires et dans l’intérêt commun. Ainsi, au sein du groupe Macif, les sociétaires ont le pouvoir d’agir ensemble pour ce qu’ils considèrent essentiel pour eux mais aussi pour une économie plus sociale et solidaire

Entreprise socialement responsable, la Macif est engagée depuis plus de 20 ans dans le domaine de la prévention et œuvre activement en faveur de l’innovation sociale à travers un programme d’actions soutenu par sa Fondation. Son développement témoigne de l’efficacité de son modèle qui allie le bénéfice social et la rentabilité économique.

Le groupe Macif compte aujourd’hui 10 000 collaborateurs ; il a réalisé un chiffre d’affaires de 6,293 milliards d’euros en 2016.
Pour plus d’informations sur la Macif : www.macif.fr

« Mon ESS à l’Ecole » est un projet multi partenarial ancré sur un territoire piloté par L’ESPER avec de multiples partenaires

Ils ont participé à l’élaboration du projet :

Les membres de L’ESPER, ESS France, le CNCRESS, Coop Fr, les Scops et L’UDES

Is contribuent à faire du projet une réalité :

logos