12e édition des Trophées APAJH, les lauréats 2016 !

La 12e édition des Trophées APAJH s’est tenue le 14 novembre dernier au Carrousel du Louvre. Cette cérémonie, en présence de Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, a mêlé la récompense d’initiatives inclusives remarquables et une soirée festive en présence d’artistes.

trophéesapajh

Cinq trophées ont été décernés dans différentes catégories :

  • Trophée Accessibilité Universelle

Trisomie 21 pour l’outil « C’est ma vie, je la choisis ! » qui permet aux personnes avec une déficience intellectuelle d’élaborer un projet de vie en toute autonomie.
Voir la vidéo du projet

  • Trophée Ecole et Culture

L’IUT Sud Toulon, pour Comm’Handi, pour la réalisation d’interfaces de communication personnalisées pour les enfants et adolescents en situation de polyhandicap, en collaboration avec l’ADAPEI du Var.
Voir la vidéo du projet

  • Trophée Ville Citoyenne et service public

Le Conseil départemental du Nord, pour le programme d’éducation à l’environnement « Nature et Handicap » qui permet à des personnes accompagnées par des établissements médico-sociaux de réaliser des projets liés à l’environnement.
Voir la vidéo du projet

  • Trophée Sport

Handi-Raid Sapeurs-Pompiers qui organise des raids pour les personnes en situation de handicap sur la Saône et le Rhône.
Voir la vidéo du projet

  • Trophée Entreprise citoyenne

Wheeliz, le premier site de location de véhicules aménagés entre particuliers.
Voir la vidéo du projet

Jean-Louis Garcia, Président de la Fédération des APAJH, et Ségolène Neuville ont remis un Trophée d’honneur à Marie-Amélie Le Fur, triple médaillée aux Jeux paralympiques de Rio en 2016.

Retrouver les photos de la soirée sur le site http://trophees.apajh.org/

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email