2017, une nouvelle année d’engagements – Rendez-vous le 24 janvier

RB-miniature« De nombreux jeunes s’approprient et réinventent chaque jour de nouvelles formes d’engagement. Transformons-le en message d’espoir pour la démocratie, la solidarité, la coopération et le vivre-ensemble en 2017. »

Je tenais à vous adresser tous mes vœux en cette nouvelle année. La phrase inscrite sur la carte 2017 constitue un vrai message d’espoir.

L’année 2017 sera probablement riche en événements, y compris politiques. Les échéances électorales à venir opposeront des visions, des modèles, des programmes.

Tous ne sont pas bénéfiques au monde de l’éducation dont nous sommes, à la valorisation du travail quotidien de ses personnels, aux valeurs de la République et au principe de laïcité encore moins.

Un groupe de travail au sein de L’ESPER planche donc sur l’expression de nos idées et valeurs durant les mois à venir, du projet éducatif global qui est le nôtre. Nous le diffuserons très bientôt, en lien avec ESS France.

Mais je le disais, mon message est avant tout un message d’espoir, porté par la conviction que les formes d’engagement et la démocratie sont sans cesse renouvelées et enrichies par des milliers d’initiatives quotidiennes, si petites soient elles. Nous y contribuons chacun et chacune à notre manière, au sein de nos organisations, par notre engagement personnel, par les actions éducatives que nous menons.

Gageons que 2017 constitue une année d’engagements pluriels et renouvelés pour nos valeurs. Bonne année 2017 à tous et toutes !

Roland BERTHILIER, Président de L’ESPER

Retrouver l’invitation et le Save the date des voeux de L’ESPER

exe ESPER voeux (3)

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email