Communiqué des Francas : 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant

Dossier de presse

 2019

30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant

Une année pour réaffirmer et faire vivre les droits des enfants

Depuis leur création et plus particulièrement depuis la ratification par la France de la Convention internationale des Droits de l’enfants, la Fédération nationale des Francas s’attache à :

  • agir pour l’effectivité des droits inscrits dans la Convention internationale des droits de l’enfant, et agir avec les enfants et les adultes sur l’amélioration de leurs conditions de vie, d’éducation et d’action,
  • faire de la Convention internationale des droits de l’enfant un cadre de référence partagé pour toute action éducative.
  • interpeller les pouvoirs publics, notamment lorsque les droits de l’enfant sont bafoués, que ce soient leurs droits de protection, de prestation ou de participation.

A l’occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, la Fédération nationale des Francas rappelle son engagement à faire vivre et promouvoir sur l’ensemble du territoire les droits des enfants. Elle invite les adultes, décideurs publics et associatifs, à entendre et prendre en compte la parole et les propositions des enfants et des adolescent.es. Elle revendique une application pleine et entière de la Convention internationale des droits de l’enfant comme elle l’a rappelé dans la résolution générale adoptée lors de son assemblée générale nationale de mai 2018.

Contacts presse : Sophie Dargelos – Directrice nationale de programme – Tél. : 06 85 70 69 97 – sdargelos[@]francas.asso.fr DP _Francas_droitsenfants_2019

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email