2e édition du concours « Nous Autres » pour déconstruire le racisme

Casden - 10 mai 2016 - Paris
Crédit photo : CASDEN-MGEN

La CASDEN Banque Populaire, le Groupe MGEN et la Fondation Lilian Thuram, avec le soutien du Ministère de l’Education nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, organisent le concours « Nous Autres 2017 ».

Ce concours national est ouvert aux classes de la maternelle à la 5de toutes les académies (métropole et DOM compris). L’objectif est de créer une production artistique illustrant le thème de « la défense de l’égalité entre tous les êtres humains » de manière ludique et pédagogique.

Pour participer, les enseignants doivent inscrire leur classe au concours avant le 5 décembre 2016. Ils recevront  le DVD « Nous Autres, Education contre le racisme » de la Fondation Lilian Thuram pour les aider à concevoir leur projet. Les classes doivent ensuite réaliser leur production artistique sous forme de chanson, mime, peinture, poème, œuvre d’art plastique… et l’envoyer à la CASDEN avant le 3 février 2017. Tous les moyens d’expression sont permis pour lutter contre le racisme !

Un jury sélectionnera les 30 meilleures productions, et les classes lauréates seront invitées à la remise des prix à Paris, le 9 mai 2017 au musée du Quai Branly – Jacques Chirac, à Paris, en présence de Lilian Thuram.

Chaque classe lauréate recevra des Chèques Lire® d’un montant de 100 €, l’ouvrage « Mes étoiles noires, de Lucy à Barack Obama » de Lilian Thuram et une mallette pédagogique ESS. Chaque élève de chaque classe lauréate recevra une photo dédicacée de Lilian Thuram et un diplôme du jeune citoyen.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 décembre 2016 à l’adresse suivante : http://www.casden.com/nousautres  

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email