5 semaines pour comprendre l’économie collaborative !

MAIF-miniatureÀ la fois porteuse d’espoir par son caractère disruptif et inquiétante pour les acteurs économiques en place, l’économie collaborative intrigue et passionne. Mais que se cache-t-il vraiment derrière ce concept souvent mal défini ? Pour y répondre l’institut Mines-Telecom et la MAIF lancent le premier MOOC dédié au sujet.

Ce nouveau MOOC, ouvert à tous par définition, est gratuit. Tout au long de ce cours, les apprenants décrypteront l’économie collaborative à travers 5 clés de lecture : l’innovation ouverte, les consom’acteurs, les nouveaux modèles économiques, les risques et opportunités, et la transformation des organisations. Ce MOOC se déroulera sur 5 semaines qui nécessiteront chacune environ 2 heures de travail avec des vidéos d’enseignants et d’experts, des quizz et des cas pratiques. Ce MOOC est porté par Télécom, Télécom Ecole de Management et Télécom Saint-Etienne en partenariat avec la  MAIF.

« La MAIF a initié depuis 2015 des partenariats médias avec une dizaine de titres de presse pour sensibiliser un large public aux mutations sociétales induites par le croisement du digital et du collaboratif. L’objectif recherché à travers ce MOOC : proposer à ceux qui le souhaitent d’explorer davantage le sujet en profondeur » estime Philippe TAUVEL, responsable de l’action sociétale et la communication institutionnelle de la MAIF. En participant à la création de ce MOOC, la Mutuelle permet au plus grand nombre de comprendre les profondes mutations et enjeux de ce monde qui change rapidement, pour aider à la construction d’une société plus juste et plus responsable.

Les inscriptions sont ouvertes et les cours débuteront le 20 septembre. Inscription sur https://www.fun-mooc.fr/courses/MinesTelecom/04016/session01/about

Vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x4b0dc8_fun-mooc-comprendre-l-economie-collaborative_school

Retrouvez ici l’intégralité de la Newsletter de L’ESPER n°10 – Juin 2016.

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email