L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Actualités des membres de l’ESPER

Le portable et l’école sont-ils conciliables ? – Rendez-vous le 26 pour l’émission « ASL en direct »

Mis en ligne le 18 septembre 18

La loi sur l’encadrement du téléphone portable dans les établissements d’enseignement scolaire est effective depuis cette rentrée 2018. La mesure suscite de nombreuses interrogations quant à sa mise en œuvre et met en débat l’éducation des élèves à un usage pédagogique des outils numériques. Comment appliquer cette mesure tout en favorisant l’apprentissage du numérique à l’école ?


Lettre d’information spéciale PARCOURS SUP de la FCPE – SEPTEMBRE 2018

Mis en ligne le 18 septembre 18

Parcours Sup : combien d’affectations ratées ?

En cas de souci,
contactez
SOS inscription
via parcours-sup@fcpe.asso.fr


Transport Attitude : la campagne de l’ANATEEP est lancée

Mis en ligne le 17 septembre 18

Le 13 septembre, l’ANATEEP a lancé à Mansle (Charente/Nouvelle-Aquitaine), la 32ème édition de sa campagne nationale «Transport Attitude » qui vise à sensibiliser les jeunes à la sécurité et à la citoyenneté dans les transports collectifs. En présence de nombreuses personnalités


Rendez-vous au Prochain Salon Européen de l’Education du 23 au 25 Novembre 2018 à Paris (Porte de Versailles)

Mis en ligne le 14 septembre 18

Depuis 20 ans, le Salon européen de l’éducation constitue le rendez-vous annuel des professionnels de l’éducation et de centaines de milliers de jeunes qui viennent réfléchir à leur orientation.

Sur le Salon professionnel Educatec-Educatice, enseignants et professionnels de l’éducation viennent s’informer et débattre des multiples impacts du numérique – ses outils, ses techniques, ses usages, ses acteurs – sur l’éducation, les élèves, les enseignements et l’organisation scolaire.


Participez à la « 11ème journée du refus de l’échec scolaire » le 19 septembre 2018, avec L’AFEV

Mis en ligne le 12 septembre 18

Depuis 2008, l’Afev organise la Journée du refus de l’échec scolaire (JRES) en faisant valoir, à travers une enquête annuelle, le regard porté par les enfants ou les jeunes sur l’école et en valorisant les pratiques (dans et hors l’école) de lutte contre l’échec scolaire.


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