L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Actualités des membres de l’ESPER

« L’égalité filles garçons dès l’école … » Communiqué des DDEN

Mis en ligne le 11 mars 19

« Paris, le 8 mars 2019.

En cette journée du 8 mars célébrant le droit des femmes, la discrimination fondée sur le sexe en est l’une des formes les plus vivantes. Cette lutte commence dès l’école maternelle, par l’éducation au quotidien, mais aussi en famille, pour parvenir à l’égalité. Dans les pays en développement, l’accès à l’éducation est un domaine dans lequel cette discrimination envers les filles occupe une place importante :


Festival « Paroles Citoyennes ». De nombreux rendez-vous du 18 février au 24 mars à Paris.

Mis en ligne le 06 mars 19

La CASDEN est partenaire de du Festival de théâtre composé de regards croisés d’artistes, d’auteurs, d’intellectuels… abordant les déclinaisons variées de la citoyenneté : discrimination, éducation, immigration, solidarité, vivre ensemble.


L’APAJH propose à tous de participer à la réflexion sur la société inclusive

Mis en ligne le 05 mars 19

Depuis 1962, pas à pas, l’APAJH défend et construit une société inclusive, qui s’adapte aux besoins et aux attentes de tous, pour l’accès à la pleine citoyenneté de chacun. L’APAJH lance le site accessible tout handicap www.societe-inclusive.org


Colloque « Climat scolaire, pauvreté, mixité sociale et culturelle » – les 28 et 29 Mars 2019 à Toulouse

Mis en ligne le 01 mars 19

Le Sgen-CFDT et la Fondation Jean Jaurès vous invitent à participer au colloque des 28 et 29 mars 2019 organisé en partenariat avec l’Université – Toulouse Jean Jaurès – la Région Occitanie, le Département des la Haute-Garonne et la MGEN.


Colloque ALEFPA le 4 juin 2019 : le fait associatif, entre « tout-Etat » et marchandisation

Mis en ligne le 28 février 19

L’ALEFPA vous donne rendez-vous le 4 juin 2019 prochain à Lille Grand Palais, pour un colloque intitulé « Le fait associatif : entre « tout-Etat » et marchandisation« .


« Actualités précédentes    Actualités suivantes »