L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Actualités

L’ESS au service d’une autre éducation – Newsletter spéciale « Semaine de l’ESS à l’Ecole » 2019 du labo de l’ESS

Mis en ligne le 22 mars 19

Découvrez la dernière Newsletter du Labo de l’ESS consacrée aux structures engagées pour préparer les jeunes d’aujourd’hui aux enjeux de demain.

À l’occasion de la Semaine de l’économie sociale et solidaire à l’école, le Labo de l’ESS a choisi de se pencher sur ces structures engagées pour préparer les jeunes d’aujourd’hui aux enjeux de demain, qui œuvrent chaque jour à promouvoir des valeurs comme la coopération.


« La femme entrepreneure et dirigeante dans l’ESS » Rendez-vous le Jeudi 28 mars à l’IAE Réunion

Mis en ligne le 22 mars 19

« La femme entrepreneure et dirigeante dans l’ESS », table ronde organisée le 28 mars 2019 à l’IAE REUNION

 


Campagne de solidarité pour les enfants de Saint-Martin, plus que 11 jours pour participer : nous comptons sur votre mobilisation !

Mis en ligne le 22 mars 19

 

La campagne de solidarité pour les enfants de Saint-Martin a été prolongée jusqu’au 31 mars 2019.

Plus que 11 jours pour participer !


L’APSES propose son propre projet de programme de terminale

Mis en ligne le 22 mars 19

« En publiant ce mardi les futurs programmes de SES en seconde et première sans aucunement tenir compte de leur rejet unanime par la communauté éducative (50 voix contre et aucune pour lors de leur examen par le Conseil supérieur de l’éducation en décembre), le Ministère de Jean-Michel Blanquer a malheureusement démontré son incapacité à rédiger des programmes scolaires pédagogiquement acceptables.


« Grand oral des candidats têtes de liste aux élections européennes » Rendez-vous le 11 avril prochain à la Maison de la Radio

Mis en ligne le 22 mars 19

Le 11 avril prochain de 16h à 18h30 à la Maison de la Radio (Paris 16e) se tiendra un grand oral des candidats têtes de liste aux élections européennes, autour des questions sociales, de développement durable et de numérique.

Les premiers candidats à avoir confirmé leur venue sont Jordan Bardella (RN), François-Xavier Bellamy (LR), Nicolas Dupont-Aignan (DLF), Benoît Hamon (Génération.s) et Yannick Jadot (EELV). 


« Actualités précédentes