Aidons Haïti à faire face aux effets de l’ouragan Matthew

Nous avons reçu le rapport officiel de l’ambassade de France, le bilan s’annonce très lourd sur les départements du grand sud particulièrement la Grand’ Anse où Solidarité Laïque et ses membres interviennent dans le cadre du programme Haïti. Nous avons eu les premières évaluations qui restent à compléter à cause des conditions météorologies toujours menaçantes : plusieurs morts, blessés, les crues de rivière ont débuté mardi 4 octobre, le pont de Petit Goâve de la Digue a cédé ce même jour, toute communication téléphonique est rompue avec la Grand ‘ Anse. Des opérations d’évacuation se poursuivent, près de 16.000 déplacés sur l’ensemble du pays mis dans 152 centres d’hébergement et une dizaine d’autres faits saillants annoncés dans ce rapport Solidarité Laïque, avec ses organisations membre participant au programme Haïti (LES FRANCAS, GREF, FCPE,FSU, JPA,MGEN), lance un appel à la générosité publique pour agir concrètement sur le terrain.

Les dons reçus permettront de soutenir :
– Les structures et communautés éducatives (écoles, foyer d’enfants…) touchées qui nécessiteront probablement des rénovations, du matériel scolaire et globalement, un renforcement du système d’éducation.

Nous sommes en relation avec le coordinateur du programme Haïti à Port au Prince qui nous tiendra informé dès que la communication sera rétablie.
Nous comptons sur votre solidarité pour agir rapidement. Plus la mobilisation est importante et plus notre action sera forte pour aider les personnes qui ont subi ce phénomène climatique. Retournez votre coupon joint d’un chèque ou donnez sur https://soutenir.solidarite-laique.org/AideHaiti/

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Dominique Thys

Président de Solidarité Laïque

Retrouvez ici le courrier d’appel à dons officiel

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager