L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Bernard Benoist, président de l’association Prévention MAIF, quitte ses fonctions

maif_preventionLe 5 mai prochain, lors de l’assemblée générale ordinaire qui se tiendra à Marseille, Bernard BENOIST, président de l’association Prévention MAIF, mettra fin à son mandat.

Elu en 2004 à Nice, il a, tout au long de ces douze années, mis sa pugnacité au service de l’Association, lui assurant un développement incontestable et lui donnant un caractère national reconnu par les plus hautes instances.

Militant engagé et passionné, il a, contre vents et marées, porté de nombreux projets dont les Permis piéton et cycliste qui ont valu à l’Association, outre la concrétisation de partenariats avec les services régaliens de l’Etat (gendarmerie, police, préfecture de police de Paris) et l’Association des Maires de France, une couverture médiatique au plan national (presse, radios, télés..). Fin 2015, il aura également eu la satisfaction de voir l’Association reconnue d’intérêt général. Il ne rompt pas pour autant complètement avec le groupe MAIF, puisqu’il reste secrétaire administrateur de la Fondation MAIF.

Retrouvez cet article parmi les autres nouvelles de la dernière Newsletter de L’ESPER en cliquant Newsletter de L’ESPER n°8 – Avril 2016.