COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FEDERATION GENERALE DES PEP : « DÉVELOPPER LE VIVRE ENSEMBLE : LE RÉSEAU PEP SE MOBILISE ET LANCE PEP ATTITUDE »

le 9 avril 2019

DÉVELOPPER LE VIVRE ENSEMBLE : LE RÉSEAU PEP SE MOBILISE ET LANCE PEP ATTITUDE

Mouvement d’éducation populaire reconnu, agréé par l’Education Nationale, le réseau des PEP agit pour favoriser l’accès de tous aux loisirs et aux vacances, lutter contre les inégalités et défendre la culture du vivre ensemble. Convaincus des bienfaits des colonies de vacances et séjours éducatifs sur le développement des enfants et jeunes, il a développé une très riche offre de séjours à destination de divers publics, depuis de nombreuses années. Les PEP rassemblent l’ensemble de leur offre de séjours sous une marque commune, PEP Attitude, leur donnant ainsi une visibilité nationale. Tous les séjours sont réservables en ligne sur le site www.pep-attitude.fr. PEP Attitude, une offre de séjours diversifiée, portée par un acteur associatif dont l’expertise éducative est reconnue depuis 100 ans.

Actif depuis 1915, les PEP ont développé au fil des ans une expertise dans le secteur des séjours alliant plaisir et apprentissage avec une offre riche et diversifiée :

• Plus de 400 Séjours et colonies de vacances pour enfants et adolescents
  • Des Séjours scolaires et classes de découverte pour classes du primaire et du secondaire
  • Des Séjours de groupe et familles, organisés sur-mesure dans l’un des 70 centres PEP ouvert à l’année.

Au total, ce sont plus de 20 000 enfants qui partent chaque année en colonies de vacances, et 100 000 élèves qui profitent des classes découvertes pour apprendre autrement.

Favoriser l’inclusion de tous et toutes, le combat des PEP
Engagées en faveur de l’inclusion, les PEP agissent sur les territoires pour que chacun, quel que soit ses besoins spécifiques, puisse partir dans le cadre du séjour de son choix, qu’il s’agisse d’un séjour « ordinaire » ou adapté. Pep Attitude est accessible au plus grand nombre et s’adresse à tous, sans conditions. Les PEP ont mis en place, dès la réservation de séjour en ligne, un accompagnement personnalisé, pour permettre à tous les enfants, quels que soient leurs besoins spécifiques de profiter avec les autres et comme les autres de séjours réussis.

PEP Attitude, une nouvelle identité forte qui caractérise l’ensemble de l’offre de séjours
Si chaque séjour proposé est singulier, toutes les offres conçues par le réseau des PEP ont en commun des caractéristiques fondamentales. Les séjours PEP Attitude sont une expérience unique de découvertes, de partage, de liberté et de passion. Ils sont conçus et encadrés par des professionnels, organisateurs, directeurs et animateurs, qui garantissent un cadre sécurisant et bienveillant pour les vacanciers.

PEP Attitude, un site unique de recherche et de réservation
Pour donner une visibilité nationale à cette multitude de séjours disponibles, et favoriser l’accès de tous à l’ensemble de l’offre PEP proposée sur tout le territoire, l’ensemble des séjours et lieux sont disponibles à la réservation en ligne sur un site unique : www.pep-attitude.fr Le site pep-attitude.fr permet une recherche approfondie par saison, par thème, par âge et présente nos centres de séjours. Chaque séjour dispose d’un espace privé en ligne pour qu’enfants et parents puissent partager leur expérience et leurs photos.

Une offre de séjours pour tous et accessible à tous
Le site pep-attitude.fr possède une particularité qui le distingue parmi les autres acteurs des séjours éducatifs/jeunes : tous les modes de paiement sont acceptés : carte bancaire bien entendu, mais également, bons CAF, chèques vacances, chèques, voire numéraire.

Pour plus d’informations, veuillez trouver ci-contre le lien du dossier de presse et ci-contre le lien du communiqué de presse en format PDF.

CONTACT : Majda ZEROUAL
Chargée de communication externe Email : communication[@]lespep.org
Tél : 01.41.78.92.82 / Port. : 06.27.88.83.37
100 ans d’expérience au service d’une société inclusive et solidaire.

Les PEP (pupilles de l’enseignement public) ce sont 123 associations de proximité présentes dans toute la France agissant au quotidien pour une société inclusive et solidaire. Depuis 100 ans, elles garantissent l’accès de tous aux droits communs : droit à l’éducation, à la culture, aux loisirs, aux soins et à la vie sociale.

Fondées sur les valeurs de Laïcité, Solidarité et Egalité, les PEP interviennent dans les domaines de l’éducation, des loisirs, du social et du médico-social. Fortes de plus de 1200 établissements, services et dispositifs, 24 500 salariés et 8000 bénévoles, les PEP accompagnent chaque année 1 300 000 enfants, adolescents, adultes (dont 90 000 en situation de handicap) et leurs familles.

www.lespep.org