Découvrez les initiatives solidaires des Francas

Pendant la période de confinement lié au coronavirus, Les Francas sont plus que jamais mobilisés pour l’enfance, les enfants et l’éducation. Les associations départementales des Francas et leurs adhérents agissent quotidiennement sur leurs territoires pour que les enfants de soignants puissent être accueillis et pour proposer des activités aux petits et aux grands qui doivent rester à la maison.

 

Découvrez ci-dessous quelques exemples d’initiatives locales :

  • Les Francas de l’Ain proposent un parcours d’activités en ligne, à réaliser seul(e), entre ami(e)s ou en famille, pour les enfants comme pour les adultes ! Chaque jour, un défi autour du CyberR@llye, de Graines de Philo, du développement durable ou de l’astronomie (Mot de passe : francas01)
  • Les Francas de Bourgogne-Franche-Comté rassemblent et valorisent l’ensemble des initiatives des associations départementales et des espaces éducatifs de la région.
  • Les Francas du Doubs publient des ressources pédagogiques à destination des équipes qui accueillent les enfants durant cette période de confinement.
  • Les Francas du Finistère et l’association l’Ecume proposent jusqu’à la fin du confinement, deux ateliers de discussion à visée philosophique par semaine, à distance, par visio, le mardi et le jeudi de 16 h à 17h !
  • Les Francas du Gard proposent des jeux, des activités, des défis… à réaliser seul ou en famille. Tous les jours à 10h.
  • Deux fois par semaine (mardi et vendredi), Les Francas des Vosges diffusent des fiches d’activités à faire à la maison. Ces fiches sont à destination des parents de leurs centres de loisirs et de ceux de leurs adaux adhérents collectifs.

Toutes les initiatives sur cette page : http://centredeloisirseducatif.net/node/1980

 

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email