Élections 2017 : la Fédération des APAJH attend que les candidats s’engagent résolument pour l’accessibilité universelle.

apajhÀ l’occasion de l’élection présidentielle en avril et mai prochains, Jean-Louis Garcia a présenté le Pacte Handicap APAJH 2017-2022 et appelle les candidats républicains à s’engager pour une politique transversale du handicap et bâtir une société solidaire et inclusive.

La Fédération des APAJH lance son Pacte Handicap APAJH 2017-2022 à destination des candidats républicains à l’élection présidentielle 2017 afin qu’ils s’engagent pour une société inclusive qui s’adapte aux besoins de tous et donne sa place à chacun.

10 actes d’engagement pour l’Accessibilité universelle
C’est pour chaque citoyen, en situation de handicap ou non, que l’APAJH a conçu ce pacte décliné en 10 actes, émanant de la Charte de Paris pour l’Accessibilité universelle, l’accès à tout, pour tous, avec tous. Le Pacte Handicap APAJH 2017-2022 aborde les revendications de l’APAJH comme l’accès au logement, ou à l’emploi et à la formation mais aussi à un revenu décent grâce au Revenu universel d’existence qui est demandé par l’APAJH depuis de nombreuses années. Les 10 actes de « Faire société ! » mettent également en avant des thèmes qui sont parfois jugés secondaires ou qui relèvent du tabou comme la sexualité.

Le Pacte Handicap APAJH 2017-2022 accessible tout handicap

Dans une démarche d’accessibilité à l’information, la Fédération des APAJH lance le site accessible tout handicap : www.faire-societe.apajh.org. Ce site est développé selon les recommandations techniques (RGAA ) pour être consultable par tous, dans les meilleures conditions, quel que soit l’outil de navigation. L’APAJH souhaite que cette démarche fasse écho et que les candidats à l’élection présidentielle agissent pour rendre leur campagne accessible à tous.

L’APAJH
La liste des signataires du Pacte Handicap APAJH 2017-2022 « Faire société ! » sera rendue disponible avant le premier tour de l’élection présidentielle, le 23 avril 2017. Le Pacte Handicap APAJH 2017-2022 est également décliné à destination des candidats aux élections législatives comme une base de dialogue entre le prochain député et l’association APAJH de terrain, pour que l’accessibilité universelle se concrétise au quotidien et porte le projet d’une société inclusive, toujours plus mobilisée et solidaire, garantissant l’égale citoyenneté à tous. L’APAJH reste vigilante et mobilisée afin d’assurer une prise en compte transversale du handicap par les politiques mises en œuvre tout au long du prochain quinquennat.

Retrouvez les 10 actes du Pacte Handicap APAJH 2017-2022 « Faire société » sur le site www.faire-societe.apajh.org