Inscriptions à Eco-Ecole jusqu’au 30 septembre

MGEN-miniature

Sensibiliser, transmettre aux plus jeunes… l’éducation à l’environnement permet de modifier aujourd’hui les comportements de demain. Mutuelle historique de l’Éducation nationale, MGEN est persuadée que l’école jouera un rôle essentiel dans la formation des futurs éco-citoyens. Elle a ainsi décidé de soutenir Eco-Ecole en signant un partenariat de trois ans.

Programme international d’éducation au développement durable (EDD) développé en  France depuis 2005 par l’office français de la Fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe (of-FEEE), Eco-Ecole est un label décerné aux établissements scolaires du primaire et du secondaire engagés dans une démarche éco responsable et intégrant l’EDD dans les enseignements. Créé au Danemark en 1994, Eco-Ecole est aujourd’hui implanté dans 58 pays à travers le monde. www.eco-ecole.org

Eco-Ecole en France :

  • 1 900 établissements engagés (220 nouveaux) : 58 % d’écoles primaires et élémentaires, 28 % de collèges, 12 % de lycées, 2 % d’autres types d’établissements (MFR, EREA, IME, etc.)
  • 250 000 enseignants touchés directement et indirectement par la communication du projet
  • 1,2 million de personnes touchées indirectement chaque année

Découvrez ou redécouvrez Eco-Ecole, programme d’éducation au développement durable à destination des écoles, collèges et lycées partout en France, dans cette vidéo : https://youtu.be/nghOaHlur00

Pour inscrire votre établissement dans le dispositif Eco-Ecoles pour l’année 2016-2017 les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 30 septembre.

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email