La CASDEN prend la parole à l’occasion de la journée internationale de la Fonction publique du 23 juin 2020

La CASDEN Banque Populaire, a souhaité, à l’occasion de la journée internationale de la Fonction publique, prendre la parole pour rendre hommage aux agents de la Fonction publique qui, dans le contexte inédit de la crise, ont été en première ligne pour assurer leurs missions au service de tous les Français.

Une opération spéciale avec Le Monde

Dans l’édition du Monde datée du 23 juin, la CASDEN dévoile en double page centrale :

• Les résultats du sondage exclusif réalisé par BVA pour CASDEN : « Comment les agents de la Fonction publique ont-ils vécu la crise ? ».

• « Accompagner les agents de la Fonction publique dans la durée », une interview de Sylvie Garcelon, Directrice Générale de la CASDEN et de Claude Jechoux, Président de la CASDEN.

• Les interviews de 4 agents de la Fonction publique qui ont été en première ligne pendant la crise : 4 parcours professionnels différents et un engagement commun au service de la population.

Ces témoignages sont illustrés par des photos réalisées par Roman Jehanno, le photographe de la campagne de communication CASDEN. Celui-ci a renoncé à ses droits et a demandé à la CASDEN de reverser le montant correspondant à l’Institut Pasteur.

La CASDEN est également présente dans le journal avec 5 insertions publicitaires.

L’article sur le sondage est relayé dans la version digitale du Monde. Le site du Monde était habillé aux couleurs de la campagne CASDEN toute la journée du 23 juin.

Parlons Passion sur France 5

Toute la semaine du 22 au 24 juin, le programme Parlons Passion, créé par la CASDEN, revient à l’antenne. Les portraits diffusés sont disponibles après leur première diffusion sur la chaîne Youtube de la CASDEN.

#MerciAuxFonctionnaires sur les réseaux sociaux CASDEN

Du 3 au 22 juin, la CASDEN a lancé sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram, une grande opération #MerciauxFonctionnaires. L’objectif : inciter les socionautes à publier un message de remerciement aux agents de la Fonction publique.

Ce sont ainsi près de 3 800 messages qui ont été récoltés grâce à la mobilisation de toute la communauté CASDEN.

1€ par message posté a été reversé à la Fondation du CNRS en faveur de la recherche, dans la limite de 2 000 messages reçus, soit 2 000 €.

Un mur de messages compilant les plus beaux commentaires reçus est en ligne depuis le 23 juin.

Pour plus d’information sur la banque coopérative de la fonction publique CASDEN:

rendez vous www.casden.fr