L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Le Communiqué de la Ligue de l’Enseignement « La Ligue s’engage pour une Europe plus souveraine, plus démocratique, plus ouverte et plus sociale »

« La Ligue s’engage pour une Europe plus souveraine, plus démocratique, plus ouverte et plus sociale

A l’occasion de la Journée de l’Europe, la Ligue s’engage, face à la tentation du repli nationaliste, pour une Europe plus forte et solidaire autour de quatre priorités : la transition écologique ; la recherche, l’innovation, l’éducation et la jeunesse ; l’Europe sociale ; les migrations et l’asile.

Jamais les élections européennes ne se sont déroulées dans un contexte aussi incertain, voire angoissant pour toutes celles et ceux qui croient en une Europe protectrice, émancipatrice et sociale.

En effet, c’est à un moment de basculement voire de régression, que nous sommes confrontés. Après la recons­truction d’un continent dévasté autour d’un idéal de paix et de prospérité, après un processus d’élargissement progressif, on assiste pour la première fois à un retrait, celui du Royaume-Uni, et au danger de voir devenir majo­ritaires au Parlement européen des forces politiques nationalistes, hostiles à l’idée européenne, et qui, dans leur pays, piétinent les valeurs de solidarité et cultivent la haine de l’étranger. […] »

Pour découvrir l’ensemble de l’article, cliquez ici !

Pour téécharger le « Positionnement de la Ligue de l’Enseignement » sur les élections européennes 2019, cliquez ici !

Pour plus d’informations sur la Ligue de l’Enseignement, rendez-vous sur le site : www.laligue.org