La MAIF engagée dans la protection de l’identité numérique

MAIF-miniature(Re)prendre en main son identité numérique
La plupart des internautes oublient que ce qu’ils font sur le net est collecté, stocké et exploité (échanges sur les réseaux sociaux, habitudes de shopping, données bancaires, échanges de biens ou de services…).
Et pourtant, 63 % des français sont réticents à échanger leurs données en ligne. Avec Mes datas et moi, la MAIF propose quatre sites internet pour s’informer, expérimenter et comprendre les enjeux numériques liés à l’explosion du volumes de données personnelles circulant le net.
Alors, (re)prenez en main votre identité numérique avec www.mesdatasetmoi.fr

Et quand la prévention ne suffit pas, la Maif est là !
En effet,  le non respect de l’image ou de la vie privée, ou encore l’usurpation d’identité sont deux des litiges couverts en protection juridique par la Maif.
Ainsi, quand le tiers responsable du préjudice subi sur internet est identifié, la Maif engage dans un premier temps une procédure amiable, et si celle ci n’aboutit pas, entame ensuite une procédure judiciaire,  le but étant  de faire cesser la diffusion d’informations, puis de demander réparation du préjudice si il y a lieu.
Mais de nos jours, le quotidien des français est soumis à de nombreux autres contentieux dans des domaines aussi divers que le voisinage, la consommation ou encore le travail. Ainsi, grâce à son offre de protection juridique élargie, la MAIF donne un accès au droit  et à la justice au plus grand nombre de ses assurés en proposant :

  • un premier niveau de protection avec le contrat PJ Accès qui couvre les besoins essentiels en terme de protection juridique, en particulier pour les locataires et les jeunes adultes,
  • le contrat Raqvam Sérénité, destiné notamment aux familles constituées et aux personnes qui construisent un patrimoine,
  • l’option PJ +  qui vient en complément de Raqvam Sérénité, pour ceux qui souhaitent une protection juridique supplémentaire couvrant par exemple les litiges liés aux véhicules, aux emplois familiaux, ou encore à la propriété littéraire ou artistique.

Et pour que l’accompagnement proposé par la MAIF soit complet, la souscription à l’un de ces contrats ouvre droit à un service d’informations juridiques sur maif.fr et à la garanties renseignements juridiques personnalisés par téléphone, http://www.maif.fr/particuliers/services-au-quotidien/protection-juridique/accueil.html

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email