La MAIF partenaire de La Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais sur un plan triennal

MAIF-miniature

Premier assureur du secteur associatif, la MAIF est depuis longtemps impliquée dans le domaine de la Culture. Ce sont près de 35 000 associations culturelles et socio-culturelles qui sont ainsi sociétaires. Elle assure par exemple de grandes compagnies de théâtre (TNP, Théâtre du Gymnase, de l’Odéon…), de grands festivals (Avignon, Arles, Aix…) ou encore des institutions majeures (Cinémathèque Française, le Palais de Tokyo, Musée du Louvre…).

En décidant de soutenir la Réunion des Musées Nationaux et ses expositions sur la période 2015-2017, la MAIF, mutuelle d’assurance reconnue du monde de la culture, confirme également son statut de mécène soucieux de promouvoir la création dans toutes ses composantes : éducative, citoyenne, sociale et culturelle.

Dans la continuité d’autres initiatives (Prix MAIF pour la Sculpture, soutien à l’exposition Niki-de-Saint-Phalle en 2014…), la Mutuelle souhaite ainsi partager sa passion pour l’art en le rendant accessible au plus grand nombre. Dans le cadre de ce nouveau soutien, des avantages et des places seront notamment proposées aux sociétaires (via son site communautaire www.maifsocialclub.fr) et de nombreuses activités pédagogiques seront organisées autour des expositions suivantes.

    • Picasso.mania, au Grand Palais à Paris, du 7 octobre 2015 au 29 février 2016 ;
    • Louise de Savoie, au Musée de la renaissance à Ecouen du 5 décembre 2015 au 5 mars 2016 ;
    • Modigliani, au LAM de Villeneuve d’Ascq du 26 février 2016 au 05 mai 2016

En savoir plus.

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email