L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

L’accès aux soins dans la Revue de l’APAJH

Le n°117 de la Revue de l’APAJH consacre son dossier à la question de l’accès aux soins des personnes en situation de handicap.

Déserts médicaux, difficultés financières, pénurie de médecins… l’accès aux soins n’est pas le même pour tous les citoyens en France. Cette inégalité est encore plus fortement vécue par les personnes en situation de handicap qui ont moins recours aux soins que le reste de la population, avec notamment des professionnels peu ou pas préparés à les accueillir. Il en résulte une dégradation de leur état de santé, aggravant parfois certaines de leurs pathologies initiales.

De la même façon qu’un mauvais état de santé a des répercussions sur la vie sociale, professionnelle, psychique de la personne, le fait d’être en bonne santé ne se réduit pas à une absence de maladie mais intègre une idée de bien-être.

A travers des reportages et interviews de familles, de médecins, d’universitaires, la Revue de l’APAJH revient sur ces enjeux.

 

Vous souhaitez recevoir un exemplaire de la Revue ? Contactez la direction de la communication : communication[@]apajh.asso.fr