L’ADOSEN inscrit son appel à projets dans le cadre du 30ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant

L’ADOSEN Prévention Santé- MGEN fonde ses actions sur trois piliers : la création d’outils pédagogiques spécifiques (ex : www.filgood-sante.fr), l’intervention en milieu scolaire par le biais de bénévoles ou de volontaires en service civique et la valorisation des initiatives pédagogiques des équipes éducatives.

L’appel à projet de l’ADOSEN a été pensé pour combiner ces trois axes et être ainsi en mesure de répondre aux besoins de la communauté éducative de la façon la plus complète possible (financement, accompagnement, valorisation et proposition d’outils adaptés à leurs projets).

En deux ans, 57 projets d’établissements scolaires, répartis sur toute la France, ont été primés pour une somme globale de 63 000€. De belles réalisations, mettant les élèves au cœur de l’action, en sont nées. Aujourd’hui encore, l’association poursuit l’accompagnement des lauréats, à travers les différentes étapes de leurs projets et leur concrétisation.

Cette année, l’ADOSEN inscrit son appel à projets dans le cadre du 30ème anniversaire de la Convention internationale de droits de l’enfants.

C’est pourquoi, ce troisième appel sera centré sur les projets visant à sensibiliser et à promouvoir les thématiques suivantes : Respect et égalité, Environnement, nutrition et santé, Education et culture, Liberté d’information, d’expression et de participation, Citoyenneté ainsi que Protection contre la violence et la maltraitance.

Les candidatures sont ouvertes à partir du 15 mars et ce jusqu’au 17 mai inclus. De fait, les établissements désirant mener un projet sur l’année scolaire 2019/2020 pourront soumettre leurs demandes de financement à ADOSEN sur le site suivant :

 www.appelprojetspedagogiques.fr

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager