Lancement nouveau territoire de marque CASDEN

La CASDEN renforce son développement auprès des personnels de la Fonction publique avec le lancement d’un territoire de marque résolument affinitaire

La CASDEN Banque Populaire, banque coopérative de la Fonction publique, engage une nouvelle étape dans son développement avec le lancement d’un territoire de marque résolument affinitaire et un plan media renforcé. La campagne, à découvrir dès le 17 octobre, s’appuie sur l’humain, la proximité et le témoignage. Elle place au cœur de son discours l’offre originale de la CASDEN : l’offre à Points.


Une vraie affinité avec ses Sociétaires

Avec son nouveau territoire de marque créé par l’agence de communication Insign, la CASDEN a choisi de mettre en lumière les personnels de la Fonction publique, et de leur laisser la parole afin qu’ils témoignent de leur relation avec leur banque.

Les portraits illustrant la campagne sont tous de vrais fonctionnaires, photographiés dans leur environnement personnel et identifiés par leur prénom et leur profession. Gregory, Isabelle, Ophélie, Gilles, Céline, Isa, Thomas, Jenny, Fatoumata, Florian sont issus des différentes Fonctions publiques (Fonction publique d’Etat, territoriale, ou hospitalière).

#notrepointcommun

Si leurs métiers sont différents, leur point commun est qu’ils sont tous fonctionnaires au service du collectif. Leur point commun est qu’ils partagent des valeurs communes. Leur point commun est qu’ils se retrouvent dans une banque qui leur ressemble, les rassemble et les aide au quotidien à réaliser leurs projets personnels, à des conditions préférentielles.
#notrepointcommun : on retrouve ce hashtag en fil rouge sur tous les supports de communication et en écho dans les accroches de la campagne.

L’offre à Points, le cœur du modèle CASDEN

#notrepointcommun c’est aussi un clin d’œil au Point, qui est au cœur de l’offre de la CASDEN. Le Point, c’est le lien entre l’épargne et le financement. Il illustre le modèle original et totalement inédit de la CASDEN : « j’épargne, je cumule des Points et mes Points font baisser mon taux d’emprunt ».

Devenir la banque de référence de toute la Fonction publique

A l’origine dédiée aux enseignants, la CASDEN Banque Populaire a réussi, depuis son ouverture à l’ensemble de la Fonction publique fin 2015, à rassembler plus de 400 000 nouveaux Sociétaires. Banque d’un enseignant sur 4, elle ambitionne, avec le soutien de Banque Populaire, de convaincre 1 fonctionnaire sur 4.

Pour plus d’information rendez-vous sur le site www.casden.fr