L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

L’APAJH propose à tous de participer à la réflexion sur la société inclusive

Depuis 1962, pas à pas, l’APAJH défend et construit une société inclusive, qui s’adapte aux besoins et aux attentes de tous, pour l’accès à la pleine citoyenneté de chacun. L’APAJH lance le site accessible tout handicap www.societe-inclusive.org

L’intelligence collective pour construire la société inclusive

Avec cette démarche participative, l’APAJH met à disposition son expertise mûrie de ses réflexions sur la société inclusive. Il s’agit également d’une plateforme pour faciliter le concours de tous les acteurs qui souhaitent contribuer à la construction d’une société véritablement inclusive.

Le module de vote en ligne regroupe les revendications du texte Société inclusive classées par thèmes : enfance, jeunesse et formation ; vie professionnelle ; vie sociale ; et organisation des réponses d’accompagnement. Les visiteurs peuvent voter pour les cinq revendications qui leur paraissent être les plus importantes.

Des revendications accessibles tout handicap

Parce que la société inclusive est l’affaire de tous, l’APAJH a souhaité bâtir et développer un site qui puisse être consultable par le plus grand nombre. Sa navigation est intuitive et il est accessible tout handicap.