L’APAJH se mobilise pour apporter son expertise afin de faciliter l’accueil des réfugiés en situation de handicap

L’APAJH, fidèle à ses valeurs que sont la laïcité, la solidarité et la citoyenneté, a décidé, par la voix de son Conseil d’administration, de proposer aux pouvoirs publics de mettre à disposition son expertise en matière de handicap.

Les victimes de conflits d’une cruauté rare sont souvent très lourdement touchées à la fois physiquement et psychiquement. C’est une démarche cohérente, fidèle aux racines laïques de l’association, que d’apporter son savoir-faire dans un contexte international de montée en puissance de l’obscurantisme. C’est pourquoi l’ensemble du mouvement s’engage à faciliter un accueil décent ainsi qu’un accompagnement adapté des réfugiés touchés par le handicap. En effet, le pays pourra s’appuyer sur le réseau de la Fédération des APAJH, implanté sur toute la métropole, fort de plus de 600 établissements et de plus de 14 000 collaborateurs.

Apajh
Onzième édition des Trophées APAJH : réservez votre place !

Le 10 novembre 2015, au Carrousel du Louvre, se tiendra la 11ème édition des Trophées APAJH. Pionnière dans le secteur du handicap, cette manifestation vise à récompenser des initiatives d’origine publique ou privée qui favorisent l’accès à tous les domaines de la vie pour toutes les personnes en situation de handicap. Les entreprises, institutions, collectivités locales ou services publics ont d’ores et déjà présenté de nombreuses candidatures. La soirée sera ponctuée de concerts d’artistes de renom et d’artistes en situation de handicap.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur www.apajh.org.

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email