L’Assurance Scolaire MAE offerte à tous les enfants des personnes accueillies par les Restos du Cœur

restoducoeurAlors que s’ouvrait le 30 novembre la 31ème campagne d’hiver, les Restos du Cœur et la MAE ont renouvelé leur partenariat pour la 5ème année consécutive. L’objectif ? Permettre à tous les enfants des familles accueillies par l’association d’être protégés en cas d’accident à l’école.

En offrant l’Assurance Scolaire à plus de 50 000 enfants, la MAE poursuit ses engagements : protéger tous les enfants sans logique de profit et permettre à chaque famille de faire face de manière égale aux conséquences d’un accident.

En 1985, Coluche lançait « une petite idée comme ça » : celle de venir en aide aux plus démunis en distribuant des repas chauds. 30 ans plus tard, force est de constater que la pauvreté n’a pas reculé puisqu’elle touche aujourd’hui plus de 8 millions de personnes. Parmi elles, de plus en plus de familles. C’est pour leur venir en aide, pour donner à tous les parents les moyens de protéger leurs enfants, que la MAE s’associe cette année encore aux Restos du Cœur en offrant l’Assurance Scolaire MAE aux enfants des familles accueillies.

Chaque année, collaborateurs et élus de la MAE se portent également bénévoles pour participer aux opérations de collecte alimentaire organisées par les Restos du Cœur. En mars 2015, sur les 700 volontaires d’entreprises partenaires, la MAE a mobilisé à elle seule 110 personnes, élus et salariés de la Mutuelle !

En renouvelant son partenariat avec les Restos du Cœur, la MAE défend encore et toujours les valeurs de solidarité et d’humanisme qui ont présidé à sa création il y a plus de 80 ans.