L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Partenariats

5ème édition du Prix des Mémoires de l’ESS par le CJDES et l’ADDES

Mis en ligne le 18 décembre 20

Le CJDES (Centre des Jeunes, des Dirigeants, des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire)  et l’ADDES (Association pour le Développement des Données sur l’Économie Sociale), en partenariat avec la Ville de Paris, le HCESSIS, L’ESPER, Alternatives économiques et la RECMA lancent la 5ème édition du Prix des Mémoires de l’Economie Sociale et Solidaire pour valoriser les mémoires étudiants et participer à la constitution d’une base de données utile à l’ESS.


Revue de Presse : engagement d’Olivia GREGOIRE, Secrétaire d’Etat à l’ESS aux côtés de L’ESPER

Mis en ligne le 30 novembre 20

« je souhaite que les élus se rendent dans les classes pour parler d’économie sociale et solidaire »

Interview de la Secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale, solidaire et responsable, sur les enjeux de l’ESS à l’école à retrouver sur le site www.vousnousils.fr


Un engagement ministériel pour l’éducation à l’ESS : Participation d’Olivia Grégoire à la « Semaine de l’ESS à l’Ecole ».

Mis en ligne le 16 novembre 20

« Olivia Grégoire, secrétaire d’Etat à l’Économie sociale et solidaire, a participé à une action durant la « Semaine de l’ESS à l’Ecole » 2020, en se joignant à la visite de la « Ressourcerie Approche » d’Orly avec des élèves éco délégués de l’école Joliot-Curie de Orly.


Eduquer à l’esprit d’entreprendre, former à l’entrepreneuriat ? Enjeux, questions, transformations

Mis en ligne le 03 novembre 20

Colloque en ligne du 16-21 novembre 2020 organisé par l’Université de Lille, France, avec L’ESPER et plusieurs de ses organisations membres partenaires.

L’ESPER participe à l’organisation d’une conférence autour de  » l’Esprit d’entreprendre et Economie Sociale et solidaire » (vendredi 20 novembre)


Tous.tes mobilisé.e.s dans la lutte contre les inégalités éducatives !

Mis en ligne le 28 juillet 20

Chaque année, près de 8000 étudiant.e.s rejoignent l’Afev et s’engagent à accompagner un.e jeune en fragilité à raison de 2h par semaine tout au long de l’année scolaire.


« Actualités précédentes