L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Communiqués

[Évènement] Colloque Paysages associatifs – Etat des lieux et enjeux des financements des associations – 11 juin 2019

Mis en ligne le 29 mai 19

Etat des lieux et enjeux des financements des associations


Tribune « Changer l’entreprise avec l’économie sociale et solidaire » de Jérôme SADDIER, Président d’ESS France, dans Alternatives Economiques

Mis en ligne le 29 mai 19

De Jérôme SADDIER, Président d’ESS France

« Le grand débat aura permis de remettre au cœur de la vie publique les aspirations citoyennes de transformation en profondeur de la société, et sans doute plus fortement que dans n’importe quelle campagne électorale. Il s’agit d’un moteur citoyen que personne ne peut à présent ignorer : ni les responsables politiques, ni les acteurs de la société civile.


Conférence de l’Institut Montparnasse : Comment faire ou refaire société? Les défis du modèle mutualiste dans une société en crise – Paris le 18 juin 2019

Mis en ligne le 24 mai 19

Comment faire ou refaire société? Les défis du modèle mutualiste dans une société en crise


PLAIDOYER ESS POUR L’EUROPE – communiqué d’ESS France

Mis en ligne le 22 mai 19

« Ce que nous voulons pour l’Économie Sociale et Solidaire européenne »

Ce Plaidoyer ESS pour l’Europe est une synthèse des propositions des membres de la Chambre française de l’ESS et de ses partenaires Social Economy Europe, le Labo de l’ESS et le RTES

Les traités européens prônent dans leurs objectifs le renforcement de la cohésion économique, sociale et territoriale en Europe. Or, le discours actuel semble porter davantage sur un repli national, une rupture de confiance marquée par la montée de […]


Participez au Colloque du CNAL « La gratuité de l’Ecole Etat lieux et perspectives » – 25 juin 2019 à Paris

Mis en ligne le 21 mai 19

Le CNAL organise le 25 juin 2019, au siège de la MGEN à Paris un colloque intitulé « la gratuité de l’école : état des lieux et perspectives »

le CNAL a consacré cette année scolaire à conduire une étude sur la perception et la mise en pratique du principe de gratuité à l’école. Cette étude se décline en trois actions :


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