L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Conférences et débats

Retrouvez le compte-rendu de la rencontre « ESS & Création de valeur » du Labo de l’ESS, de l’AVISE et de La Fonda

Mis en ligne le 15 janvier 20

 

Le Labo de l’ESS, l’Avise et la Fonda ont publié le compte-rendu de la rencontre « ESS & Création de valeur », qui portait sur la restitution des 3 phases de l’évaluation de l’impact social avec une approche prospective. Ce colloque de restitution de l’étude a pu interroger la question de l’évaluation dans le champ de l’économie sociale et solidaire.


Le mouvement associatif vous invite à son événement « Droit de Cité ! »

Mis en ligne le 15 janvier 20

 

« Être citoyen.ne aujourd’hui ? »

C’est à cette question centrale et d’actualité que Le Mouvement associatif vous invite à répondre lors d’une grande journée de débats, ateliers et conférences sur le thème du droit de Cité.


Invitation du CNCRESS « Faire réseau pour renforcer la place des femmes dans les instances de gouvernance de l’ESS » !

Mis en ligne le 15 janvier 20

Photo du CNCRESS

 

Le CNCRESS vous invite à prendre part à sa prochaine rencontre sur le thème « égalité femmes-hommes », le mardi 28 janvier 2020 de 18h30 à 21h00 au 4 rue de la Vacquerie, 75011 Paris. Cet événement aura pour but d’échanger autour d’une table-ronde « Quand les femmes de l’ESS font réseau ».

 

 


Découvrez le numéro de janvier des CRAP sur le thème des élèves migrants !

Mis en ligne le 14 janvier 20

 

 

Le n°558 des CRAP s’attache par ce numéro à présenter un dossier consacré aux élèves migrants qui de par leur culture changent l’école.

Les migrations internationales ne font pas seulement l’actualité, elles sont le présent de notre école. Son futur aussi. Sans prêter foi aux images qui veulent faire peur, prenons-en acte. Comment faire pour accueillir des élèves de toutes origines, de tous âges et de toutes langues maternelles ?

 


Préparez la Semaine Nationale de Prévention à l’Ecole avec la MAE !

Mis en ligne le 07 janvier 20

 

Pendant une semaine, les militants MAE et les enseignants assureront près de 8 500 actions de prévention dans les établissements scolaires, partout en France, soit environ 160 000 élèves sensibilisés.

 

 


« Actualités précédentes