L’ESPER adhère à la Chambre Française de l’Economie Sociale et Solidaire

Créée en Octobre 2014, la Chambre Française de l’Economie Sociale et Solidaire (CFESS) est issue de la Loi ESS votée en 2014. La CFESS constitue l’organe représentatif des acteurs de l’ESS auprès des pouvoirs publics français et européens.

Dès sa création, la CFESS avait annoncé vouloir s’ouvrir à des membres actifs représentatifs de la diversité et du dynamisme de l’économie sociale et solidaire. C’est ainsi que L’ESPER y a adhéré début 2015.

Suite à la signature des accords-cadres avec les Ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de l’Economie sociale et solidaire, notre adhésion à la CFESS fait de cet organisme une structure engagée pour l’éducation à l’ESS. Elle constitue par ailleurs l’un des axes prioritaires d’actions retenus par la CFESS pour 2015, nous nous en félicitons.

L’objectif de la CFESS et de L’ESPER sera de mener des travaux de fond, aboutissant à une production écrite, pour développer l’éducation à l’ESS au sein de l’Éducation nationale et des Universités. La Chambre française et L’ESPER identifieront ensemble les axes de travail et la répartition des rôles, afin de valoriser ensuite les réalisations et les recherches dans ce domaine.

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email