L’ESPER rencontre la secrétaire d’Etat à l’ESS

pinville

Roland BERTHILIER, président de L’ESPER, Roger CRUCQ, trésorier, Sébastien CHAILLOU, secrétaire général adjoint, et Juliette PERCHEPIED, déléguée nationale ont rencontré la Secrétaire d’Etat Martine PINVILLE le mardi 6 octobre 2015 à Bercy.

Pendant près d’une heure, ils ont pu présenter l’histoire de L’ESPER, du CCOMCEN et de ses organisations membres.

Cette riche rencontre  fut l’occasion pour la délégation de L’ESPER de présenter les suites des accords-cadres signés  en 2013 et en 2014 entre autres avec Ministère délégué à l’ESS. Des suites qui se déroulent désormais sur les territoires, à travers les organisations membres et le réseau des correspondants régionaux de L’ESPER, menant des actions d’éducation à l’ESS partout en France.

Les actions du groupe jeune au sein de L’ESPER ont pu donner un aperçu de la diversité et de la richesse des organisations membres. L’ensemble des actions de L’ESPER rentrent parfaitement dans le cadre des préoccupations de la Ministre, qui souhaite investir la thématique de l’éducation à l’ESS dès le plus jeune âge, et l’enseigner comme un modèle d’organisation et un modèle économique tout à la fois.

Ce fut donc l’occasion pour L’ESPER d’entamer un travail fructueux avec la Secrétaire d’Etat à l’ESS, particulièrement sensible au domaine de l’éducation à l’ESS.

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email