L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

MGEN : Un livre pour mieux vivre ensemble

les mots (et les ctes) pour vivre ensembleLe groupe MGEN a présenté le 10 février 2016 le livre Les mots (et les actes) pour vivre ensemble (éditions Le Cherche midi). Cet ouvrage collectif rappelle les valeurs de la société française à travers les contributions de personnalités et d’actions concrètes auprès des jeunes.

« Etre mutualiste, c’est être engagé ! » : c’est ainsi que le président du groupe MGEN, Thierry Beaudet, a présenté le 10 février 2016, à Paris, le livre « Les mots (et les actes) pour vivre ensemble« . Réalisé sous sa direction, cet ouvrage collectif est édité par Le Cherche midi. Le projet a germé après l’émotion des attentats de janvier et novembre 2015.

Ce livre permet de poursuivre le débat à travers une pluralité de points de vue sur la liberté, la mixité sociale, les discriminations, les symboles de la République, l’école ou encore la laïcité. Pas moins de 25 personnalités ont contribué à cette réflexion : dessinateurs, sociologues, philosophes, historiens, écrivains, acteurs de l’éducation nationale, etc.

La participation de la MGEN est apparue évidente. Cet organisme mutualiste incarne en effet l’attachement à « l’école, l’éducation, l’instruction et la laïcité », a rappelé Thierry Beaudet. « L’idée du vivre ensemble, l’idée de faire société, c’est ce qui nous anime. C’est dans nos gènes ! », a-t-il lancé.

Pour en savoir plus

 

Retrouvez cet article parmi les autres nouvelles de la dernière Newsletter de L’ESPER en cliquant Newsletter de L’ESPER n°7 – Mars 2016.