Nouvelle programmation Escapades

artsArts et Vie est heureuse de vous dévoiler les dernières nouveautés de sa programmation Escapades pour la période de juillet à octobre 2016. À travers l’Europe ou au cœur des plus belles régions françaises, ces itinéraires ouvrent de nouvelles perspectives et posent un autre regard sur la culture.

Des destinations pleines de surprises

Tout d’abord, destination le Tyrol et ses charmants villages authentiques qui invite à se laisser surprendre par des constructions de montagnes aux lignes étonnantes repensées par l’illustre Zaha Hadid. La ville de Liège propose elle aussi de redécouvrir son patrimoine Art nouveau et Art déco admirablement mis en valeur, mais aussi son architecture ultra-contemporaine qui a réinventé les espaces urbains. Plus proche, la région de l’Aisne dévoilera tous ses atouts trop souvent méconnus, à la fois historiques, architecturaux et littéraires. Et pour une découverte inédite du Jura et de la Suisse, un programme étonnant autour de la haute horlogerie proposera une plongée vers cet univers passionnant.

L’actualité culturelle européenne

Pour coller à l’actualité culturelle européenne, Arts et Vie entraînera cet été vers les douces mélodies du festival de Musique et de Danse de Grenade ou encore vers le très britannique Hampton Court Palace Festival où l’horticulture est élevée au rang d’art véritable. Les amateurs de littérature quant à eux, se passionneront pour le festival des Correspondances dans les Alpes-de-Haute-Provence durant lequel l’art épistolaire est mis à l’honneur. Enfin, Wroclaw, capitale européenne de la culture en 2016, sera sans doute une véritable révélation pour les amoureux d’histoire et d’architecture Renaissance, baroque ou classique.

Des intervenants spécialisés

Arts et Vie a choisi de confier l’exploration de certaines destinations à de véritables spécialistes qui partagent leur savoir avec passion. Les commentaires éclairés d’Issa Steve Betti, historien et historien de l’art, accompagneront l’itinéraire à Oman, tandis que l’intervention du conservateur de deux orgues à Reims apportera un autre regard sur cet instrument mystérieux.

Retrouvez plus d’informations et réservez en ligne sur www.artsetvie.com ou directement par téléphone au 01 40 43 20 21

Retrouvez cet article parmi les autres nouvelles de la dernière Newsletter de L’ESPER en cliquant Newsletter de L’ESPER n°7 – Mars 2016.

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email