Ouvrage : « ESSentiellement Humain », l’ESS au service de la citoyenneté du 21ème siècle ?

A l’occasion du mois de l’ESS, Roland BERTHILIER, Président de la MGEN et ancien Président de L’ESPER, sort un livre intitulé « ESSentiellement Humain. L’économie sociale et solidaire pour un 21ème siècle citoyen ».

Face au constat d’un climat social dégradé par des décennies d’un capitalisme déshumanisé, aggravé par la crise sanitaire et les récents attentats contre l’Ecole de la République, Roland Berthilier dénonce l’urgence d’un changement de paradigme pour construire une société humainement durable et responsable, plaçant l’éducation en son centre. Cet ancien président fondateur de L’ESPER a fait de l’éducation et de la promotion de l’ESS à tout âge l’une de ses convictions les plus profondes. Il livre dans son ouvrage un plaidoyer en faveur de l’ESS, dans laquelle il voit la véritable richesse de notre société. Sa modernité serait en effet seule capable de pouvoir répondre aux enjeux démocratiques et citoyens du 21ème siècle.

Roland Berthilier, enseignant devenu président d’un Groupe mutualiste, livre donc ici un ouvrage pour remercier la République et le parcours qu’elle lui a permis d’accomplir. Un témoignage et un message d’espoir aux jeunes générations que Roland Berthilier partage afin que nous prenions tous mesure du formidable potentiel qui sommeille en chacun de nous.

« Essentiellement Humain » écrit avec le concours de Youness Bousenna et publié aux éditons L’Archipel est disponible en librairie à partir du 5 novembre 2020. https://www.editionsarchipel.com/livre/essentiellement-humain-lheure-de-leconomie-sociale-et-solidaire-est-arrivee/

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email