« Pacte du Pouvoir de Vivre » : Le Labo de l’ESS se mobilise

 

Des organisations du Pacte du Pouvoir de Vivre, dont le Labo de l’ESS fait partie, se mobilisent pour faire face à la situation de crise sanitaire actuelle et essaient de trouver des solutions pour gérer l’après-crise de Covid-19.

 

 

« Parer aux urgences, préparer l’avenir » est le slogan du Pacte du Pouvoir de Vivre. Mais alors ce pacte, c’est quoi? Ce sont 19 organisations qui ont décidé de se rassembler pour porter l’écologie et social, qui pour elles doivent converger et ne plus être dissociées. Leur objectif dans ce pacte est de défendre collectivement 66 propositions qui permettent d’offrir à chacun « le pouvoir de vivre ».

Les propositions réunies dans le pacte ont pour but de sauvegarder l’environnement et agir pour les citoyens dans le but d’améliorer leurs conditions de vie, mais aussi… de guider les politiques publiques !

Le Pacte est plus que jamais d’actualité avec la crise du Covid-19, les organisations signataires sont présentes pour accompagner au mieux et pour préparer l’avenir.

 

Pour en savoir plus : https://www.pactedupouvoirdevivre.fr/

Pour en savoir plus sur le Labo de l’ESS : http://www.lelabo-ess.org

 

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email