Parution du livre d’Eric Chenut : « L’émancipation, horizon de nos engagements mutuels »

Le vice-président délégué du groupe MGEN, Eric Chenut, annonce la publication de son livre « L’émancipation, horizon de nos engagements mutuels », aux éditions de l’Aube et Fondation Jean Jaurès.

« Face aux multiples fractures de la société française, aux inégalités qui se creusent, aux inquiétantes alertes démocratiques, nous devons certes réinterroger l’État, notre bien commun, mais aussi prendre, chacun à notre mesure, notre « tour de garde ». Or comment dépasser les élans sporadiques de générosité et de solidarité pour favoriser un engagement durable ?

C’est le cœur de la réflexion d’Éric Chenut, militant mutualiste, lui qui a trouvé dans un engagement multiforme un moyen de se dépasser, d’élargir son regard sur le monde, d’agir sur le réel et pour les autres. Il propose, dans cet ouvrage, un nouveau contrat, basé sur la confiance, entre la puissance publique, le mouvement social et les citoyens, autour d’un nouveau pacte démocratique, écologique, social et républicain. Un engagement mutuel pour promouvoir l’émancipation individuelle et collective et nos valeurs humanistes. »

Le livre s’articule de la manière suivante :

  • Introduction
  • 1. Les enjeux de notre génération
  • 2. L’émancipation, l’ambition première de la République ? 
  • 3. À l’heure des choix

A découvrir et commander sur :

https://jean-jaures.org/nos-productions/l-emancipation-horizon-de-nos-engagements-mutuels

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email