L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

CP « En colos et séjours de vacances PEP attitude : l’aventure en partage pour plus de 15 000 enfants et de jeunes cet été »

En colos et séjours de vacances PEP attitude :
l’aventure en partage pour plus de 15 000 enfants et de jeunes cet été

Communiqués de la Fédération Générale des PEP du 16 juillet 2019.

L’été a commencé, et pour plus de 15 000 d’enfants et de jeunes, c’est l’occasion de partir en colo et séjour de vacances avec les PEP pour vivre une expérience collective de découverte de soi et des autres ; des moments de plaisirs partagés qui leur laisseront des souvenirs inoubliables. Pep Attitude, l’offre de séjour des PEP, mouvement associatif d’éducation populaire agréé par l’Education Nationale, pionnier des colos depuis 1915, propose aux jeunes de 4 à 17 ans des séjours pour tous les goûts et accessibles à tous.

PEP Attitude, des thématiques multiples et adaptées aux envies des enfants et des jeunes d’aujourd’hui

Cet été, plus de 15 000 enfants et jeunes partiront avec les PEP, accueillis dans l’un des 70 centres permanents du réseau PEP, à la mer, à la montagne, à la campagne ou à l’étranger, dans le cadre d’un des 420 séjours proposés. Découverte du surf, création théâtrale ou hip hop, mix et scratch, rencontre des marmottes, escapade à Londres ou en Italie…l’éventail des destinations et la diversité des thématiques permettent à chacun de trouver un séjour à son goût, d’expérimenter, de créer, accompagné de professionnels spécialistes de l’activité proposée et d’équipes de direction et d’animation garants de la mise en œuvre du projet éducatif des PEP.

Les PEP, une expertise éducative

Car les colos et séjours PEP attitude, conçus par des professionnels de l’éducation, membres d’un mouvement militant, sont avant tout une expérience de découverte de la nouveauté et de rencontres d’enfants et de jeunes de tout horizon. Les activités, les veillées, les jeux, les repas… sont autant de temps et plaisirs partagés où les équipes PEP veillent à ce que chacun puisse être libre d’être lui-même, avec ses singularités, pour apprendre à vivre et construire avec les autres. Cette attention portée au vivre ensemble est au cœur des convictions du réseau PEP et de son expertise.

PEP attitude, des séjours accessibles à tous

Acteur militant de l’inclusion, les PEP sont engagés pour le départ de tous les enfants et les jeunes, quels que soient leur situation ou leurs besoins spécifiques, et accompagnent sur les territoires si nécessaire les familles dans leurs démarches administratives et financières. Cet accompagnement personnalisé par des professionnels expérimentés est également mis en place à partir de la réservation en ligne sur le site pep-attitude.fr afin que les enfants et les jeunes en situation de handicap ou à besoins spécifiques puissent partir dans le cadre du séjour de leur choix, qu’il s’agisse d’un séjour « ordinaire » ou adapté. Rendez-vous sur pep-attitude.fr et contactez-nous pour découvrir les séjours du réseau PEP

Pour plus d’informations, veuillez trouver ci-contre le lien du communiqué de presse en format PDF.

CONTACTS :

Malika HADDAG
Chargée de mission communication interne
Email : m.haddag[@]lespep.org

Pauline FOURCOT
Chargée de mission Politiques éducatives vacances loisirs culture – PEP ATTITUDE
Email : p.fourcot[@]lespep.org

Pour plus d’informations sur la Fédération Générale des PEP, rendez-vous sur le site : www.lespep.org