L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Préparez la Semaine Nationale de Prévention à l’Ecole avec la MAE !

 

Pendant une semaine, les militants MAE et les enseignants assureront près de 8 500 actions de prévention dans les établissements scolaires, partout en France, soit environ 160 000 élèves sensibilisés.

 

 

Chaque année, onze millions de personnes, dont 230 000 enfants, sont en effet victimes d’un accident de la vie courante. Ces accidents sont la première cause de décès chez les enfants de 1 à 4 ans et la troisième cause de mortalité en France. Du 13 au 17 janvier 2020, la MAE organise donc la sixième édition de la Semaine nationale de prévention à l’école, dans les classes des cycles 1 à 3, sur les thématiques des accidents de la vie courante et des gestes de premiers secours.

La MAE , agréée par le ministère de l’éducation nationale, cette opération d’envergure nationale a pour objectif de sensibiliser les équipes pédagogiques, les élèves et les parents aux situations à risques. Pendant une semaine, les militants MAE et les enseignants assureront près de 8 500 actions de prévention dans les établissements scolaires, partout en France, soit environ 160 000 élèves sensibilisés.

Retrouvez le support interactif et le kit d’animation, juste ici! 

Pour en savoir plus sur la prévention et les interventions en classe, rendez-vous sur : mae.fr