L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Prêts pour accueillir 450 enseignants lors des stages CERPEP du 27 mars 2019 #SESSE2019

L’ESPER, en partenariat avec L’IGEN, L’ALEFPA, le Groupe MGEN et la Fédération APAJH, propose des stages CERPEP le 27 Mars 2019 à l’occasion de la Semaine de l’ESS à l’Ecole pour faire découvrir aux enseignants les entreprises de l’ESS et le dispositif « Mon ESS à l’Ecole ».

Mercredi 6 février 2019, 40 personnes se sont réunies au siège de L’ESPER pour préparer le stage CERPEP en région, parmi eux les correspondants régionaux de L’ESPER, les représentants de la MGEN, la Fédération APAJH et L’ALEFPA. Cette journée a permis à chacun de se rencontrer, de connaître le déroulé du stage, et surtout de tester et de s’approprier les outils de formation à l’Economie Sociale et Solidaire. La veille, s’était déroulé à L’ESPER le comité de pilotage « Mon ESS à l’Ecole » avec les partenaires nationaux du dispositif et les correspondants régionaux de L’ESPER. L’occasion pour eux d’échanger sur leurs pratiques et de discuter des points d’amélioration du dispositif « Mon ESS à l’Ecole ».

Les participants sont désormais prêts à transmettre leurs connaissances de l’ESS et des structures de l’ESS aux 450 enseignants préinscrits aux stages CERPEP prévus le 27 mars 2019 en région.

Ces stages s’inscrivent dans le cadre de la « Semaine de l’ESS à l’Ecole » 2019 qui se déroulera du 25 au au 30 Mars 2019.

Au programme :

Atelier 1 : Visite et présentation de l’entreprise

Atelier 2 : Découverte des métiers et des organisations de l’ESS

Atelier 3 : Echanges autour du projet « Mon Entreprise Sociale et Solidaire à l’Ecole »