Prix de l’Innovation Profidéo 2016 pour la garantie « Soutien psychologique en cas de cyberharcèlement »

MAE assureurL’Économie Sociale et Solidaire a pour but de concilier solidarité, performances économiques et utilité sociale. Les organisations qui en sont issues ont donc pour vocation première d’accompagner et d’aider leurs bénéficiaires.

C’est la raison pour laquelle, sur un sujet aussi prégnant que le cyberharcèlement, la MAE a mis en place, à la rentrée 2015, la garantie « Soutien psychologique en cas de cyberharcèlement »  pour aider les familles à faire face à ce phénomène de violence.

En avril, cette nouvelle garantie, incluse dans toutes ses formules d’Assurance Scolaire, a reçu le Prix de l’Innovation Profidéo 2016.

Spécialiste de l’analyse de produits et services d’assurance, Profidéo détecte les nouveautés du secteur et récompense les réelles innovations.

La garantie « Soutien psychologique en cas de cyberharcèlement » a été identifiée comme la première réponse assurantielle à un problème de société qui touche de plus en plus d’enfants. En effet, 40% des élèves  déclarent avoir été victimes d’une agression en ligne[1].

En tant que spécialiste de la protection de l’enfant et de la famille, la MAE se devait de d’apporter un soutien aux jeunes victimes de cyberharcèlement et de répondre aux demandes de leurs parents. C’est pourquoi, depuis la rentrée 2015, le soutien psychologique est proposé en cas de harcèlement et de cyberharcèlement, en plus des cas d’agression et de racket, couverts depuis 2001.

Cette garantie, incluse dans les quatre formules d’Assurance Scolaire et Extrascolaire MAE, comprend la prise en charge de 5 consultations (jusqu’à 40 € chacune) par un psychiatre, un psychologue ou un psychanalyste. Elle est ouverte aux Adhérents MAE sur simple déclaration (c’est-à-dire qu’elle n’est pas conditionnée à un dépôt de plainte) pour permettre au plus grand nombre de bénéficier d’une aide parfois vitale.

Cette récompense est ainsi l’occasion de mettre en lumière l’approche différente et les valeurs des organisations issues de l’Économie Sociale et Solidaire.

Retrouvez cet article parmi les autres nouvelles de la dernière Newsletter de L’ESPER en cliquant Newsletter de L’ESPER n°9 – Mai 2016.

[1] Les ados dans le cyberespace, prises de risque et cyberviolence. C. Blaya, 2013. De Boeck.

 

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email