L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Prochain Chat live de l’ASL le 13 Juin 2018 avec pour thème « la scolarisation des enfants migrants »

Les Chats live de l’ASL. Risques numériques, périscolaire, handicap : les Chats live de l’ASL abordent les aspects juridiques et pratiques des problématiques éducatives. Retrouvez en ligne plus de 500 réponses à des questions posées par des personnels de l’éducation.

Le prochain Chat qui aura lieu le 13 juin 2018 à 18 heures portera sur la « Scolarisation des enfants migrants« .

Roger Crucq, président de la FAS & USU
et le Bâtonnier Francis Lec, avocat-conseil national auprès de la FAS & USU reçoivent Anne-Marie Harster, Présidente de Solidarité Laïque et Roland Biache, Délégué général de Solidarité Laïque. Ils répondront en direct aux questions que vous poserez à l’adresse www.autonome-solidarite.fr

Quelle que soit sa situation administrative, la scolarisation d’un enfant de 6 à 16 ans est une obligation. En pratique, comment sont accueillis et accompagnés ces élèves ?Droit à l’éducation et à la scolarisation, convention internationale des droits de l’enfant, position de l’enseignant : posez toutes vos questions !

Le 13 juin à partir de 18h nos invités y répondront lors du chat live organisé en partenariat avec Solidarité Laïque.

Chat réalisé en partenariat avec Solidarité Laïque, un collectif qui réunit 50 organisations liées au monde enseignant. Depuis 1956, Solidarité Laïque lutte contre les exclusions et améliore l’accès de toutes et tous à une éducation de qualité. Solidarité Laïque agit en France et dans plus de 20 pays.

En savoir plus :www.autonome-solidarite.fr