Rendez vous pour la Semaine Etudiante pour l’ESS, du 12 au 16 novembre 2018 sur les campus de France. Labélisez vos actions !

La SE-ESS est le temps jeune du mois de l’ESS depuis 2013. Elle a été porté par des étudiant∙e∙s organisé∙e∙s en coopératives voulant partager leurs valeurs et leurs expériences dans le monde de l’ESS.

 

Inscrivez vous et labélisez des actions

La Semaine renvoie à l’idée d’une société porteuse de solidarité, de partage et de démocratie, par le biais d’une économie concentré sur l’humain et non sur les capitaux. Elle s’organise tous les ans en novembre par un foisonnement d’évènements créés par ou à destination des étudiant∙e∙s. Ces actions sont regroupées sous le label “Semaine Étudiante pour l’Économie Sociale et Solidaire” ce qui permet une visibilité de ces évènements mais aussi de mettre en avant l’implication des jeunes dans l’ESS et leur volonté de créer une société à leur image.

La SE-ESS repose sur la profusion d’événements qui émergent partout en France en novembre et qui se labellisent « Semaine étudiante pour l’économie sociale et solidaire » sur le site du mois de l’ESS www.lemois-ess.org.
Nous en sommes aujourd’hui à une quarantaine d’événements labellisés, alors retrouvez la marche à suivre sur notre site internet www.se-ess.fr et labellisez le votre sans plus attendre !

Les temps forts de la Semaine : Informez, communiquez, participez !

Jeudi 8 novembre : La Nuit des Etudiant∙es Solidaires

Evènement d’ouverture de la semaine étudiante pour l’ESS, la Nuit des étudiant∙es solidaires de France est un temps qui est ouvert à toute la jeunesse généreuse et soucieuse de l’autre. C’est un moment festif et prospectif au cours duquel les enjeux d’avenir de l’économie sociale et du développement durable seront évoqués. Rendez-vous à ESS’pace, 15 rue Jean Antoine de Baïf, 75013 à partir de 18h.

Renseignements et inscription sur www.nde.go.cjdes.org

Mercredi 14 novembre : Entreprendre dans l’ESS, à qui m’adresser pour être accompagné-e?

En collaboration avec la MIE, vous êtes cordialement invité∙es à l’ESS’pace pour la soirée afin de rencontrer des structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat dans l’ESS et des porteurs et porteuses de projet accompagnés par ses structures. La MIE lancera à l’occasion de cette soirée l’appel à projet de son dispositif Start’In ESS, destiné à accompagner des projets entrepreneuriaux étudiants dans l’ESS. Plus d’informations et inscriptions à venir.

Jeudi 15 et vendredi 16 novembre : Le Hackathon coopératif, 24H pour agir ensemble !

Depuis l’édition précédente, un hackathon coopératif est organisé avec l’association Concordia. Etudiant∙e∙s, volontaires, jeunes diplomé∙e∙s, vous êtes invité∙e∙s à réfléchir aux enjeux autour de la jeunesse et du sport et à y répondre par l’économie sociale et solidaire en 24H. En groupe, vous ferez ainsi appel à l’intelligence collective et aux valeurs de coopération. Cette expérience se déroulera également à ESS’pace et viendra clotûrer en beauté la SE-ESS.

 

Pour plus d’informations sur la “Semaine Étudiante pour l’Économie Sociale et Solidaire”, redenrz-vous sur le site

 

 

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email