L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Retour sur la Journée de L’ESPER du 4 Avril 2018, une Assemblée Générale et une conférence hautes en couleur

DZ7GPCTWAAAOkPuMercredi 4 Avril 2018 L’ESPER s’est tenue l’Assemblée Générale ordinaire de L’ESPER et une conférence « Sensibiliser à l’ESS et au Développement Durable, quels points communs et spécificités ? »

DZ7GxmdXUAAKgiLPrès de 70 personnes ont assisté à l’Assemblée Générale représentant les 45 organisations membres de L’ESPER. Elle a été marquée par la présentation du rapport d’activité 2017 et  rapport d’orientation 2018, qui se venus mettre en évidence les actions de L’ESPER en faveur de l’Education et de la promotion de l’ESS à l’ESS, et réaffirmer l’engagement du collectif en faveur des valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité et laïcité.

L’après-midi a été proposé une conférence  qui a réuni des représentants d’organisations membres de L’ESPER et partenaires.

20180404_142752   conférence    DZ8LJnmXUAE2wyb.jpg large   DZ8IzCEXcAEzhCO.jpg large    DZ8DSGAX0AEtE6S

Quatre intervenants sont venus apporter leur éclairage et point de vue sur cette question :

  • Michel ABHERVE, professeur associé à l’université de Paris Est Marne la Vallée, où il a enseigné l’ESS et les politiques publiques, il est initiateur de la Chaire ESS de l’Université et membre du comité e rédaction de la RECMA,
  • STÉPHANIE BENEY, Responsable nationale du programme Eco-Ecole,
  • Véronique BLANC, Inspectrice pédagogique régionale au sein du Ministère de l’Education nationale, Responsable adjointe du CERPEP,
  • Bruno GENTY, Président de d’Honneur de France Nature Environnement, membre du Groupe Environnement et Nature au Sein du Conseil Economique Social et Environnemental.